Bonjour,
jibay a écrit:
Mg=1160mg/L
Ca= 440mg/L
kH=6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de pH mètres
NO3=60-80mg/L
Ton Mg est trop bas, il faudrait le remonter vers 1300.
Même s'il est souvent recommandé de maintenir un KH un peu plus élevé, par exemple 9 (afin d'éviter les variations de PH), ton KH est correcte

(Tu n'augmenteras pas ton KH en utilisant de l'eau de mer "naturelle" vu qu'il est de 6/7 environ dans celle-ci).
jibay a écrit:
Mesures du NO3 à 60

ça baisse pas des masses
Tu as changé 100l soit environ 25% du volume de ton bac, si tes No3 étaient de 80, ça a plutôt bien baissé, le changement d'eau a été bénéfique.
jibay a écrit:
30L avec la fin de mon sac de Marinium (ps: pas de soucis avec)
Je pourrais écrire un roman à ce sujet...
Je vais essayer de te faire partager ma petite expérience en espérant que ça puisse t'aider.
J'ai utilisé le 1er sel pendant 8 mois, changement de 15/20% toutes les 3 semaines, je me disais aussi "pas de soucis", le sel est enrichi, les valeurs mesurées avec différents tests sont plutôt bonnes... et pourtant avec le recul, je m'aperçois que les coraux durs n'étaient pas très colorées voir finissaient lentement par nécroser. Je me disais : "je débute, j'ai énormément de choses à apprendre sur ces animaux, la chimie, l'éclairage, le brassage..." (c'est toujours vrai d'ailleurs...), comment à ce moment là aurais-je pu avoir l'idée de remettre en question ce sel ?
Il y a environ 3 semaines, je décide de changer 50% de l'eau du bac, ça fait plus d'une année que j'ai le bac, ça ne peut lui faire que du bien...
C'est l'épisode du crash salvateur ! Tous les accoporas, montiporas, stylophoras sont devenus blancs dans la nuit, quelques detrivores sont morts.
Sur les conseils des membres du forum, je fais un changement d'eau (50%) en choisissant du "Red Sea Coral Pro" (D'autres sels m'ont été proposés mais celui-ci était disponible à truffaut, endroit où je vais chercher mon eau).
Il se passe depuis ce jour quelque chose d'incroyable dans le bac, les coraux qui ne sont pas morts repartent, certains prennent des couleurs qu'ils n'ont jamais eu par le passé... (en espérant que ça dure

)
jibay a écrit:
70L avec du Instant Ocean
L'instant Ocean n'est pas très riche, il ne te permettra pas d'augmenter ton magnesium (Mg instant ocean : 1100)
Tu n'as pas parlé de ta densité ?
Afin de baisser tes nitrates, phosphates, remonter ton magnésium et un peu ton KH, je te conseille de faire un gros changement d'eau (50% si tu le peux) avec un sel "enrichi", je laisse les experts du forum te conseiller pour le sel.
En espérant que cela puisse t'aider.
PS : attention à ne pas faire une généralité de l'expérience que j'ai évoqué...