|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
|
mixamdb
|
|
Sujet du message: Problème acropora
Publié: 08 Mar 2010, 18:31 |
|
|
Membre de l'association Récifal Passion |
|
Inscrit le: 14 Déc 2009, 11:22 Messages: 742 Localisation: 13008
Mon sexe: Masculin
Mon bac: 121>240 litres
|
Qui n'a pas son petit problème en ce moment ? Voila pour moi : mon acro fait un genre de blanchiment filamenteux bizarre, au départ j'ai pensé à des petits parasites donc je lui ai fait u petit bain, ça ne lui a pas fait de mal mais rien au fond de la "baignoire"... quelqu'un a t il dejà eu ça ?  Max
_________________ A très envie de refaire touuut le décor... mais faut pas va y avoir trop de casse !
|
|
| Haut |
|
|
|
cissouc
|
|
Sujet du message: Re: Problème acropora
Publié: 08 Mar 2010, 18:36 |
|
Mon bac: 241>300 litres
|
oui j'ai deja eu ca!! ensuite max arrete de faire des bains en systématique a tout tes coraux!!! c'est a faire si vraiment il n'y a pas d'autre soluc, il faut pas les baigner tout les soirs aussi non bien souvent il sort des filaments blanc, quadn ils subit une agression ou perturbation/. J'ai un de mes accro qui fait ca quand je met les mains dans le bac, et c'est a chaque fois. il lui arrive de le faire aussi quand je fais un changement de flotte!! se sont des filament entérales rien de bien inquiétant mais essaye de reperer pourquoi il le fait!! si meme heure chaque jour, au moment de la bouffe, un bernard l'hermite,, un poisson qui taquine les polype, variation de Ph, enfin n'importe quoi qui puisse le contrarier!!
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 08 Mar 2010, 19:15 |
|
|
|
|
|
c'est chiant ! des changements d'eau c'est toutes les semaines, des Bh des poissons des changements de place des si des ça c'est tout le temps... ! Filaments oui, mais tu remarques aussi, il est blancs sous les filaments, tu vois le genre ? mais c'est pas comme des necroses
_________________ A très envie de refaire touuut le décor... mais faut pas va y avoir trop de casse !
|
|
| Haut |
|
|
|
recif13
|
|
Publié: 08 Mar 2010, 19:55 |
|
|
Inscrit le: 14 Déc 2009, 08:32 Messages: 648 Localisation: Ventabren
Mon bac: 901>1100 litres
|
|
| Haut |
|
|
|
Red-Sea13
|
|
Publié: 08 Mar 2010, 20:10 |
|
Inscrit le: 13 Déc 2009, 02:36 Messages: 1095 Localisation: Saint-Cannat (13)
Mon bac: 1101>1300 litres
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 08 Mar 2010, 20:33 |
|
|
|
|
Ah ah .gif) de ton aide !!! lol
|
|
| Haut |
|
|
|
cissouc
|
|
Publié: 08 Mar 2010, 22:26 |
|
|
|
a vrai dire, on ne voit pas grand chose sur la photo, on voit bien des zones blanches en effet, mais nécroses?
|
|
|
cissouc
|
|
Publié: 08 Mar 2010, 22:28 |
|
|
Red-Sea13 a écrit: recif13 a écrit: Tu devrais demander à Régis,car,les nécroses des acroporas il connait par coeur  Sort vite fait alors !!  Eh les gars on se calme, il va nous faire une déprime aussi non l'ami max 
|
|
|
meloce
|
|
Publié: 09 Mar 2010, 11:47 |
|
|
|
Inscrit le: 13 Déc 2009, 21:58 Messages: 448 Localisation: Pertuis- Vaucluse
Mon bac: 501>600 litres
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 09 Mar 2010, 12:25 |
|
|
|
|
meloce a écrit: Tu l'aurais pas changé de place récemment? ou déplacé une pièce qui lui aurait fait une zone d'ombre? Si j'lai bougé mais bon... j'ai presque envie de dire il a l'habitude !! LOL, si c'est que ça ça va aller alors, puisqu'il ne se décolore pas de l'interne comme une necrose (cissouc) et qu'il a toujours une belle couleur.. Peut etre aussi parce qu'un autre corail le touchait?
|
|
| Haut |
|
|
|
ben350ci
|
|
Publié: 09 Mar 2010, 12:26 |
|
Inscrit le: 14 Déc 2009, 12:25 Messages: 563 Localisation: Vaucluse
Mon bac: 501>600 litres
|
cissouc a écrit: oui j'ai deja eu ca!! ensuite max arrete de faire des bains en systématique a tout tes coraux!!! c'est a faire si vraiment il n'y a pas d'autre soluc, il faut pas les baigner tout les soirs aussi non bien souvent il sort des filaments blanc, quadn ils subit une agression ou perturbation/. J'ai un de mes accro qui fait ca quand je met les mains dans le bac, et c'est a chaque fois. il lui arrive de le faire aussi quand je fais un changement de flotte!! se sont des filament entérales rien de bien inquiétant mais essaye de reperer pourquoi il le fait!! si meme heure chaque jour, au moment de la bouffe, un bernard l'hermite,, un poisson qui taquine les polype, variation de Ph, enfin n'importe quoi qui puisse le contrarier!! Je plussoie. J'ai moi aussi certains de mes acro qui réagissent de cette manière lorsque je les embêtes un peu trop. Tu peux essayer de les mettre devant une pompe et voir si ça se décroche et si ça revient.
_________________ De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 09 Mar 2010, 14:09 |
|
|
|
|
ben350ci a écrit: J'ai moi aussi certains de mes acro qui réagissent de cette manière lorsque je les embêtes un peu trop. Tu peux essayer de les mettre devant une pompe et voir si ça se décroche et si ça revient. Oui j'vais dejà essayé de le laisser tranquille et ça ira 
|
|
| Haut |
|
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1