|
|
|
|
|
| Auteur |
Message |
|
Chiryu
|
|
Sujet du message: Probléme catalaphylia
Publié: 30 Juil 2010, 17:24 |
|
Mon sexe: Masculin
Mon bac: 121>240 litres
|
Bonjour , je posséde un catalaphylia depuis maintenant 3 jours , je ne l'ai jamais vu complétement ouvert , je pensais que ca venais du brassage . Finalement je l'ai déplacé pour un endroit de mon bac trés peu brasser et il restait pratiquement fermer complétement , du coup je l'ai redéplacer pour un endroit pas trop brasser mais pas non plu hyper calme , en faite il est "secoué" de temps en temps , depuis il c'est un eu plus ouvert mais ce n'est pas non plu le top , de quoi ca pourrais venir ? Peut étre lui faut il plus de temps pour s'acclimater ? En tout cas c'est le lps qui me donne le plus de fil a retordre par rapport au blasto , lobo , trachiphylia ... Je vous met une petite photo pour vous rendre compte de son etat . 
|
|
| Haut |
|
|
|
recif13
|
|
Sujet du message: Re: Probléme catalaphylia
Publié: 30 Juil 2010, 17:35 |
|
|
Membre de l'association Récifal Passion |
Inscrit le: 14 Déc 2009, 08:32 Messages: 643 Localisation: Ventabren
Mon bac: 901>1100 litres
|
|
| Haut |
|
|
|
lionelborg
|
|
Publié: 30 Juil 2010, 18:18 |
|
Mon bac: 241>300 litres
|
|
soit patient julien il a etait pas mal deplace laisse lui le temps de s adapte
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 30 Juil 2010, 19:09 |
|
|
|
Inscrit le: 14 Déc 2009, 11:22 Messages: 735 Localisation: 13008
|
lionelborg a écrit: soit patient julien il a etait pas mal deplace laisse lui le temps de s adapte +1, regarde quand même s'il n'y a pas des indesirables dessus, dedans, et sur la pierre sur laquelle il est (planaires, vermets.. etc)
_________________ A très envie de refaire touuut le décor... mais faut pas va y avoir trop de casse !
|
|
| Haut |
|
|
|
ben350ci
|
|
Publié: 30 Juil 2010, 22:53 |
|
Inscrit le: 14 Déc 2009, 12:25 Messages: 561 Localisation: Vaucluse
Mon bac: 501>600 litres
|
Le mien a rendu l'âme après m'avoir bien fait galéré. Tout allais bien dans le bac, les autres coraux au mieux de leur forme mais le catalaphyllia se recroquevillais de plus en plus. Je lui donnais de la nourriture directement dessus mais rien y faisait. Au départ ses tentacules étaient super long puis on fini par être tout court comme sur ta photo puis petit à petit il s'est rétrécis jusqu'à sa nécrose et sa disparition. Je me suis rendu compte dans les derniers jours alors que la nécrose n'avait pas encore commencé qu'il y avait un crabe dans la bouche du corail  j'ai cru que j'allais devenir dingue! Cette saloperie de crabe bouffais à l'œil depuis le début en affamant le catalaphyllia. Si j'avais eu un bazooka je l'aurais fait exploser! Je l'ai viré et mis dans la décante mais je crois qu'il a clamsé. Puis la semaine suivante j'en ai retrouvé un autre dans un trou à la base du corail. En fait ils étaient la depuis le début mais bien cachés par la robe du corail. Le dernier j'ai bataillé pour le faire sortir car ils s'étaient fait un genre de tube pour se planquer. Le crabe est mort en le sortant. En plus il était plein d'œufs. Deux photos du crabe en question:   En tout cas vérifie bien ton catalaphyllia et nourris le de force pour ne pas le perdre. Bonne chance!
_________________ De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
|
|
| Haut |
|
|
|
kactusficus
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 00:21 |
|
Mon sexe: Féminin
Mon bac: 301>400 litres
|
|
Hello,
D'un autre côté ça ne fait que 3 jours, ne commence pas a le stresser en essayant de le sortir de l'eau, de le secouer, de le nourrir de force... attends une bonne semaine, franchement ya plein de LPS délicats qui mettent longtemps à s'ouvrir. Le mien a bien mis plus d'une semaine voire deux à vraiment commencer s'épanouir, et ça fait trois ans que je l'ai maintenant...
Attends un peu, et arrête de le tripoter. laisse le dans une zone calme mais un peu brassée tout de même, les tentacules doivent remuer legerement dans le courant, mais vraiment legerement!
amic, sabine
|
|
| Haut |
|
|
|
elaand
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 05:38 |
|
Mon bac: 0>50 litres
|
|
Pareil j'ai perdu le mien sans pouvoir rien faire . Les tentacules ont commencé à rétrécir puis le volume du manteau . J'ai tout essayé pour le sauver mais rien n'y a fait . Depuis je me fais violence pour ne pas en reprendre un . Ca reste mon corail préféré . J'en ai parlé au vendeur de aix aqua et il m'a dit qu'il les tenait sans problème en les nourrissant plusieurs fois par semaine avec des morceaux de crevette . J'espère que le tiens va s'ouvrir et tenir .
|
|
| Haut |
|
|
|
lionelborg
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 08:00 |
|
|
|
moi je pense qu il va mourir, mais je veux bien te le racheter pour evite que tu es de la peine quand t il va mourir. lol lol lol
|
|
| Haut |
|
|
|
Chiryu
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 09:55 |
|
|
Je me suis appercu qu'a des moments il crache un espéce de liquide visqueux marron par ses bouches , a d'autres moments ce sont des tissus transparents qui ce decolle comme si il muer ! Peut étre qu'il a mangé quelque chose qui lui a pas plu , je sais pas . Pour mois c'est pareil c'est mon corail préféré et ca fait longtemps que j'en veut un , alors j'éspére vraiment le garder . Pour le brassage , il est dans une zone , a l'opposé d'une pompe , ou soit il n'y a pas de brassage ou trés leger et de temps en temps il y a un petit courant mais rien de mechant , je pense quand méme pas qu'il soit si fragile pour pas resisiter a ca , en plus dans un bac pour ne pas avoir de probléme il faut que toutes les zones soit brasser correctement , on aura donc toujours un courant plus ou moins fort . Et puis , si il meurt je sais deja que lionel me le rachetera ... Je met une photo de sa position dans le bac par rapport au pompes : 
|
|
| Haut |
|
|
|
ben350ci
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 10:16 |
|
|
|
A combien sont tes PO4 et NO3? Ce qu'il recrache c'est le produit de sa digestion je pense et le reste c'est peut être du mucus. Je te dit, sans le stresser plus comme te le conseil Sab, vérifie soigneusement qu'il n'y ai pas d'intrus sur ou autour du corail et donne lui à manger car avec ses petites tentacules il n'attrapera rien. En se nourrissant elle s'allongeront à moins que ce soit un spécimen avec des tentacules courts mais je crois pas les pointes sont bien rondes dans ceux la.
_________________ De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
|
|
| Haut |
|
|
|
Chiryu
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 11:06 |
|
|
|
D'aprés mes test elos , les no3 po4 sont nul . Je pensais a la méme chose que toi pour tout ces produit recraché . Je peut lui donner de la moule a manger ? Faut il la nettoyer ou je lui donne telle quelle ? Pour les intrus , autour tout est nikel sur la pv , lionel était passé chez moi , il le confirmera . Je peut lui donner a manger la journée , ne faut il pas attendre l'extinction du HQI ?
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 14:09 |
|
|
|
|
moi je lui donne (quand je lui donne...) à manger en pleine journée, plutôt apres midi, là où il est bien ouvert, car la nuit il se rétracte et tu ne le voit quasiment plus, sauf un clown couché dessus comme une poule sur son oeuf 
_________________ A très envie de refaire touuut le décor... mais faut pas va y avoir trop de casse !
|
|
| Haut |
|
|
|
Chiryu
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 14:31 |
|
|
|
| Haut |
|
|
|
lionelborg
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 14:33 |
|
|
|
pour moi c est le meilleur moment c est extraordinaire de voir les lps mange
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 31 Juil 2010, 16:50 |
|
|
|
|
sur la photo n°2 de ton catala il y a un tube blanc de vermet.. s'il est vivant tu devrait voir des tissus blancs comme des toiles d'araignée, c'est sa façon d'attraper des particules, mais ça gène la chair de certains coraux. Il faut le virer car trop près de ton catala on sait jamais (principe de précaution) effectivement ça fait plaisir de voir les coraux manger de si bon coeur 
|
|
| Haut |
|
|
|
ben350ci
|
|
Publié: 01 Aoû 2010, 21:37 |
|
|
|
Il ne me semble pas du tout que ce soit un vermet. Je dirais plutôt un ver polychète, tubicole.
|
|
| Haut |
|
|
|
mixamdb
|
|
Publié: 02 Aoû 2010, 11:37 |
|
|
|
|
ben350ci a écrit: Il ne me semble pas du tout que ce soit un vermet. Je dirais plutôt un ver polychète, tubicole. ah oui peut être je dis pas, mais il faut vérifier tout ça 
|
|
| Haut |
|
|
|
Chiryu
|
|
Publié: 02 Aoû 2010, 17:08 |
|
|
|
C'est bien un vers tubicole de couleur rouge . Pour le moment le cata est toujours pareil , il fut mieux peut de temps aprés que je lui ai donné la moule mais la c'est retour a la case depart . Je ne veut pas lui redonner deja a manger , ca fait trop je pense , car le mieux serait de lui donner une fois par semaine comme pour les autres lps , vous en penser quoi ? A quel frequence donnez vous a manger a vos lps ?
|
|
| Haut |
|
|
|
ben350ci
|
|
Publié: 02 Aoû 2010, 17:13 |
|
|
|
Pour le moment il a la dalle alors il vaut mieux le nourrir un peu plus le temps qu'il se refasse une sante. Donne lui encore à bouffer, tente un bout de crevette et vérifie qu'il ne recrache pas après.
|
|
| Haut |
|
|
|
Chiryu
|
|
Publié: 02 Aoû 2010, 17:54 |
|
|
|
Je viens de distribuer des mysis dans le bac pour les clown et mon gobie , le pauvre cata avait ses 4 bouches grande ouverte mais il n'a rien eu le temps d'attraper , je pense que c'est un signe de faim pour lui . Je n'ai pas encore acheter de crevettes , vous me conseiller quel modéles ? enfin si il y un produit particulier a prendre ? Ce soir je vais lui redonner un bout de moule ca depannera et ca a l'air de lui plaire .
|
|
| Haut |
|
|
|
|
|
|
|
|