Emplacement de Chinchilla

Carte des emplacements de Chinchilla
Carte de l'Amérique du Sud

Chinchilla

Les chinchillas sont originaires des Andes, en particulier du Chili et du Pérou. Ce sont des membres intelligents et mignons de la famille des rongeurs avec un pelage de fourrure extrêmement doux et moelleux. La plupart des chinchillas ont une fourrure grise, mais ils peuvent également être noirs, blancs, bruns ou beiges. Les chinchillas sont actifs, aimants et font d'excellents animaux de compagnie pour les familles qui sont prêtes à leur accorder l'attention dont ils ont besoin; en fait, un chinchilla peut devenir très attaché à sa famille; cependant, ils ne sont pas recommandés pour les tout-petits et les jeunes enfants qui peuvent sans le savoir les manipuler grossièrement. Que vous envisagiez d’acheter un chinchilla pour un animal de compagnie ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus à leur sujet, voici tout ce que vous voudrez savoir sur les chinchillas.

Quelle est la taille d'un chinchilla?

Le corps d'un chinchilla moyen atteint environ 10 pouces de long, mais ils peuvent varier de 8 pouces à 12 pouces et leur queue sera généralement d'environ 5 pouces de longueur. Un chinchilla qui est complètement développé pèse généralement entre 1 et 3 livres. Un chinchilla en bonne santé avec une grande taille ne devrait pas peser plus de 3,3 livres. Les chinchillas femelles deviennent plus gros que les chinchillas mâles.

Reproduction, accouplement et naissance

L'âge de reproduction des chinchillas peut commencer lorsqu'ils ont environ huit mois. L'accouplement a lieu de façon saisonnière et en fonction du cycle de la lumière, par exemple, la saison d'accouplement a lieu de novembre à mai dans l'hémisphère nord. Les chinchillas femelles ont généralement une longue grossesse avec une durée de gestation d'environ 110 jours. Les bébés Chinchilla, connus sous le nom de kits, naissent généralement le matin. La portée est généralement petite avec seulement deux bébés; cependant, il peut y en avoir jusqu'à six dans une portée. Les bébés naissent couverts de fourrure, les yeux ouverts et pesant environ 2 onces. Les bébés Chinchilla sont très actifs et commencent à jouer et à courir dès la naissance. Les chinchillas de maman protègent extrêmement leurs bébés, mais certains pères peuvent être agressifs envers les bébés et tenter de les tuer. Les chinchillas sont assez forts pour être transférés dans une nouvelle maison après le sevrage, soit 8 semaines.

Que mangent les chinchillas?

En tant que végétarien, un chinchilla a un estomac sensible, il doit donc suivre un régime alimentaire spécifique afin de maintenir sa santé. Le régime alimentaire de votre chinchilla doit comprendre des boulettes de nourriture spécialement conçues pour les chinchillas. En plus des granulés alimentaires fabriqués commercialement, ils mangent du foin, ce qui est important pour leur alimentation et pour aider à porter leurs dents en pleine croissance. Un chinchilla aime manger des friandises, mais elles doivent être limitées, surtout si elles sont riches en sucre ou en matières grasses, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs. Les friandises peuvent comprendre des graines, des noix, des feuilles d'hibiscus, des feuilles de pissenlit et des fruits secs. Les chinchillas devraient également avoir accès à un bloc de sel pour les aider à obtenir les minéraux essentiels dont leur corps pourrait manquer. Il est également important pour eux d'avoir accès à une grande quantité d'eau fraîche et propre, par exemple à travers une bouteille d'eau. Si la fourrure de votre chinchilla commence à paraître ondulée, elle est probablement causée par trop de protéines dans son alimentation, mais au fil du temps, elle reviendra à la normale si elle mange une alimentation plus saine et équilibrée.

Comment les chinchillas prennent-ils un bain?

Les chinchillas sont des animaux propres, mais ils ne prennent pas de bain dans l'eau, ils prennent plutôt un bain de poussière. Le bain de poussière aide à garder leur fourrure douce et sans huile. Il est préférable de fournir les fournitures de bain nécessaires pour que votre chinchilla prenne un bain deux fois par semaine. Ils préfèrent prendre leur bain dans un bain ou une poubelle qui ne sont utilisés que pour le nettoyage. Un chinchilla ne doit jamais être mis dans l'eau pour se baigner, car l'eau entraînera le pelage de sa fourrure épaisse et l'eau n'absorbera pas les huiles.

De quel type d'habitat les chinchillas ont-ils besoin?

La cage d'un chinchilla doit être résistant à la mastication et assez grande, un minimum de 16 pouces de haut, 20 pouces de large et avoir une profondeur de 16 pouces. Ils ont besoin de beaucoup d'espace pour jouer et dormir. Ce sont des animaux actifs, donc leur habitat devrait inclure une grande roue d'exercice, des tunnels et des zones de cachette (masquer les maisons). Ce sont des animaux propres et ils aiment que leur cage soit propre. Leur literie doit être changée au moins une fois par semaine, leurs jouets, leur bouteille d'eau, leur bol à nourriture, leur roue d'exercice et leur peau doivent également être nettoyés lorsque la literie est changée.

Quand les Chinchillas dorment-ils?

Les chinchillas sont nocturnes, ce qui signifie qu'ils jouent et sont plus actifs la nuit et dorment pendant la journée. Les chinchillas sont également crépusculaires, ce qui signifie qu'ils sont les plus actifs entre le crépuscule et l'aube. Les chinchillas à l'état sauvage se réveillent au coucher du soleil, prennent un bain de poussière, cherchent de la nourriture, puis prennent un autre bain de poussière au lever du soleil, avant d'aller dormir dans leur tanière. Dormir pendant la journée dans leur tanière aide à les garder au frais et les protège des prédateurs qui sont souvent dehors pendant la journée.

Combien de temps un Chinchilla vit-il?

Dans la nature, les chinchillas ont une durée de vie d'environ 8 à 10 ans; cependant, en captivité, avec une nutrition et des soins appropriés, la durée de vie d'un chinchilla est de 20 ans. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chinchillas vivent plus longtemps en captivité que dans la nature. L'une des raisons pour lesquelles ils ne vivent pas aussi longtemps dans la nature est qu'ils sont la proie de plus gros animaux, tels que les renards et les chats sauvages. Malheureusement, une des raisons pour lesquelles ils ne vivent pas longtemps dans la nature est qu'ils sont chassés pour leur fourrure, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles ils sont devenus une espèce en voie de disparition.

Les chinchillas ont-ils des problèmes de santé?

Les chinchillas vivront une vie longue, heureuse et saine tant qu'ils seront nourris avec une alimentation bien équilibrée, bénéficieront de beaucoup d'attention et auront un habitat propre. Cependant, comme d'autres animaux, ils peuvent tomber malades. L'un des premiers signes que votre chinchilla ne se sent pas bien est qu'il cessera de manger et commencera à perdre du poids de façon drastique. L'une des principales causes de décès chez les chinchillas est de ne pas manger. Les chinchillas, comme les autres rongeurs, ont des dents qui ne cessent de croître et s’ils deviennent trop gros, il leur est difficile de manger ou peut provoquer une infection pouvant entraîner la mort. Il est extrêmement important de vérifier régulièrement leurs dents ou de faire examiner les dents par votre vétérinaire et de vous assurer qu'il a beaucoup de foin à mâcher, ce qui aide à grincer les dents.

Les chinchillas préfèrent des températures plus fraîches, il est donc important d'éviter la surchauffe. Votre chinchilla deviendra assez attaché à vous au fil du temps, mais au début, il est important que vous soyez doux et cohérent lorsque vous le tenez. Lorsque vous approchez de votre chinchilla, vous devez être lent et calme jusqu'à ce qu'il se familiarise avec vous. Les chinchillas comme beaucoup d'autres animaux mordent s'ils ont peur ou sont mal à l'aise, car c'est leur façon de communiquer. Cependant, ils peuvent également mordre ou pincer lorsqu'ils sont heureux. Dans le processus d'entraînement d'un chinchilla à ne pas mordre, il est important de comprendre son tempérament. Cela vous aidera à comprendre quand ils sont contrariés, ne veulent pas être détenus ou manifestent une émotion heureuse. Un bébé chinchilla peut pincer plus qu'un adulte et mord parfois, mais il ne mord pas intentionnellement assez fort pour attirer le sang. Si la morsure devient excessive, vous pouvez tapoter doucement votre chinchilla sur la tête et dire «non». Ils adorent les animaux de compagnie et continueront de s'adapter à vous comme vous le ferez pour eux.