Centre de réadaptation Sepilok Orang-utan

11 novembre 2008

Centre de réadaptation Sepilok Orang-utan

Centre de réadaptation Sepilok Orang-utan est situé à environ 25 kilomètres à l'ouest de Sandakan, dans l'État malaisien de Sabah sur l'île de Bornéo, en Asie du Sud-Est. Il est l'un des trois sanctuaires d'orangs-outans dans le monde et fait un travail précieux pour veiller au bien-être des orangs-outans.

Centre de réadaptation Sepilok Orang-utan

Le centre de réhabilitation des orangs-outans a été inauguré en 1964 pour le sauvetage et la réintégration des bébés orangs-outans orphelins, dont les maisons avaient été détruites par la déforestation et la chasse. Le centre de réhabilitation des orangs-outans forme les bébés orangs-outans à survivre de nouveau par eux-mêmes dans la nature. Le centre libère les orangs-outans lorsqu'ils sont prêts à être seuls.

Centre de réadaptation Sepilok Orang-utan

Le centre offre également des soins médicaux et s'occupe de nombreuses autres espèces en voie de disparition avec l'orang-outan. Il s'agit notamment de Sun Bears, Gibbons et Sumatran Rhinos, ainsi que des éléphants et des singes originaires de l'île de Bornéo.

Centre de réadaptation Sepilok Orang-utan

Le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok est désormais l'une des principales attractions touristiques de l'Asie du Sud-Est, accueillant chaque année des milliers de visiteurs du monde entier. Le dévouement et le travail acharné du centre ont sauvé la vie de centaines d'animaux au fil des ans.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le travail au centre de réadaptation Sepilok orang-outan, veuillez suivre le lien ci-dessous pour plus d'informations.

Es-tu en sécurité?

Es-tu en sécurité? est une campagne de sécurité en ligne de A-Z-Animals.com. Si quelque chose vous a bouleversé, le message Êtes-vous en sécurité? La campagne peut vous aider à parler à quelqu'un qui peut vous aider.

Es-tu en sécurité?