Article vedette: Comment bien prendre soin de votre oiseau de compagnie

20 juillet 2012

Article vedette: Comment bien prendre soin de votre oiseau de compagnie

Pour de nombreuses personnes, leur vie est plutôt «incomplète» si elles n’ont pas d’animal. Certains sont des «chats», d’autres préfèrent les chiens et d’autres encore considèrent un lézard ou un serpent comme un animal de compagnie. Peu importe quel animal vous aimez, il faudra de l'amour, de l'attention et quelques nécessités de base.

Cet article discutera des oiseaux et des soins dont ils ont besoin pour être de petits êtres à plumes en bonne santé et heureux! La liste suivante devrait aider à la fois le propriétaire actuel de l’oiseau et la personne qui envisage de devenir un «parent» de l’oiseau.

Cages à oiseaux

Article vedette: Comment bien prendre soin de votre oiseau de compagnie

Les cages à oiseaux doivent être suffisamment grandes pour accueillir la propagation des ailes de l'oiseau. Les oiseaux doivent exercer leurs ailes sans craindre de se coincer les ailes dans le fil de la cage.

Il est très important de garder votre cage à oiseaux propre; changez le papier tous les jours et lavez la partie inférieure tous les mois à l'eau claire. Utilisez du papier de verre pour nettoyer les perchoirs – pas d'eau! (l'eau ramollit le bois et provoque des éclats).

Jouets pour oiseaux

Les oiseaux de compagnie sont curieux et ludiques – ils avoir besoin jouets pour la stimulation mentale et physique.

  • Assurez-vous que les jouets sont de taille appropriée.
  • Obtenez des jouets de puzzle
  • Avoir au moins un jouet en bois (les oiseaux mâchent instinctivement du bois)

Bain d'oiseaux

Article vedette: Comment bien prendre soin de votre oiseau de compagnie

Laissez votre oiseau de compagnie se baigner tous les jours, le matin ou l'après-midi. Je mets un plat dans l'évier et laisse l'eau y couler (comme une «chute d'eau»). Placez une boule en plastique dans le plat pour rendre le bain encore plus amusant pour votre oiseau.

Les oiseaux n'aiment pas être manipulés lorsque leurs plumes sont humides; laissez-le sécher avant d'essayer de le manipuler.

Toilettage des oiseaux

Article vedette: Comment bien prendre soin de votre oiseau de compagnie

Les oiseaux de compagnie doivent avoir le bec, les ongles et les ailes coupés. N'essayez pas ceci si vous n'avez pas été formé. Deux fois par an pour les becs et les ongles, et tous les 3 mois pour les ailes devraient garder votre oiseau en parfait état.

Maladie des oiseaux

Si vous remarquez votre oiseau de compagnie assis tranquillement sur son perchoir avec ses plumes toutes gonflées, il est probable qu'il soit malade.

Placez une serviette autour d'un côté de la cage et placez une lampe (sans abat-jour) à côté des fils de l'autre côté de la cage. Cette configuration créera de la chaleur pour l'oiseau. Il pourra s'approcher le plus près de l'ampoule dont il a besoin pour se réchauffer.

Ce sont les bases pour posséder un oiseau sain et heureux.

Es-tu en sécurité?

Es-tu en sécurité? est une campagne de sécurité en ligne de A-Z-Animals.com. Si quelque chose vous a bouleversé, le message Êtes-vous en sécurité? La campagne peut vous aider à parler à quelqu'un qui peut vous aider.

Es-tu en sécurité?