Emplacement du crapaud marin

Carte des emplacements des crapauds marins

Crapaud marin

Le crapaud marin (également connu sous le nom de crapaud de canne ou de crapaud géant) est une espèce ou un crapaud terrestre (terrestre) que l'on trouve nativement dans toute l'Amérique centrale et du Sud. Le crapaud marin est l'un des vrais crapauds du monde et est souvent utilisé pour éradiquer les ravageurs de la canne à sucre (d'où son nom).

Le crapaud marin se trouve généralement dans les forêts subtropicales d'Amérique centrale et du Sud, où malgré son nom, passe sa vie entièrement sur la terre. Le crapaud marin a également été introduit dans les régions non indigènes comme une forme de lutte antiparasitaire pour les cultures.

Les crapauds marins ont généralement une longueur d'environ 15 cm, bien que des individus beaucoup plus gros aient été enregistrés. Les crapauds marins sont connus pour avoir des glandes à venin qui leur assurent une peau toxique. Cela signifie que si un autre animal mangeait le crapaud marin, il est très probable que cela entraînerait des conséquences proches, sinon fatales.

En plus d'être utilisé pour contrôler les ravageurs agricoles, le crapaud marin a également une variété d'autres utilisations pour les humains à travers le monde. Traditionnellement, les membres des tribus d'Amérique du Sud traitaient les crapauds pour leur toxine (appelée bufotoxine), qui était ensuite utilisée comme poison de flèche. Il est également suggéré que les toxines produites par le crapaud marin peuvent également avoir été utilisées comme stupéfiant par la population locale.

Comme de nombreuses autres espèces de crapauds, le crapaud marin est un animal carnivore, survivant principalement avec un régime d'insectes. Cependant, en raison de leur grande taille, les crapauds marins chassent également des animaux légèrement plus gros, notamment des rongeurs, des reptiles, des oiseaux et même d'autres amphibiens.

En raison de sa taille relativement petite, le crapaud marin est la proie d'un certain nombre d'espèces différentes dans son environnement naturel. Les caïmans, les serpents, les rats, les anguilles, les opossums et divers oiseaux de proie sont tous des prédateurs du crapaud marin.

Comme d'autres amphibiens, le crapaud marin subit en quelques mois l'incroyable transformation d'un têtard lié à l'eau à un adulte vivant au sol. Comme leurs homologues adultes, les têtards de crapauds marins sont également très toxiques pour tout animal qui les mange.

Aujourd'hui, les populations de crapauds marins prospèrent dans le monde entier en raison de l'introduction artificielle du crapaud marin dans de nombreuses îles dans les années 1900. Depuis lors, le crapaud marin est devenu un ravageur dans bon nombre de ces pays, car sa nature impitoyable constitue une grave menace pour les espèces indigènes.